HTC S710
Premières impressions lors du déballage
Pas de fioriture, 2 niveaux dans le carton :
-1 : la notice « papier », un guide d’installation rapide et le CD contenant les notice, Active Sync, Windows Mobile Device center (pour Vista) et Outlook 2007 (version d’essai de 60 jours)
-2 : bien calés dans le fond du carton, on retrouve le smartphone et sa batterie, un kit piéton, le cable de synchronisation USB (absent de la photo) le chargeur
Là où HTC a gagné son pari, c’est effectivement sur la taille de l’appareil. C’est bluffant.
Des petites photos valant bien mieux qu’un long discours, petit comparatif avec un Sony Ericsson T68i :
Point rassurant pour les personnes victimes du « syndrome savon », le plastique caoutchouteux assure un bon « grip » dans la main, interdisant au smartphone de s’échapper des mains..
Second point très positif (ceux qui changent en permanence de mobile ne me contrediront pas) la carte SIM ainsi que la microSD peuvent se retirer sans avoir à ôter la batterie (ce qui évite des manipulation et d’user les crans du capot de batterie..qui a force ne tient plus sur la plupart des portables)
Premières impressions après 24h d'utilisation
Premières impressions après 24h d'utilisation. Coté téléphonie, rien a signaler : pas de défaut, et rien de nouveau. La réception GSM est tout de même nettement moins bonne que sur feu mon K750i.
Le « surf » sur ce genre d’appareil est forcément limité par la taille de l’écran, mais reste agréable quand même pour un usage occasionnel. A ce propos, carton rouge à SFR qui a été incapable de me donner les réglages WAP pour ce terminal et un grand merci aux personnes de ce forum m’ayant trouvé ces mêmes réglages
Point fort selon moi de ce mobile (comme tous les terminaux sous WM8 d’ailleurs), la présence de Messenger. Couplé au clavier du S710, ‘utilisation en est redoutable, on est presqu’aussi rapide que sur un PC
Ce qui nous ramène au point fort de ce smartphone : son clavier !! Le clavier est assez rigide pour ne pas s’ouvrir « tout seul ». Un simple coup de pouce permet son ouverture, l’écran passe alors automatiquement en paysage en moins d’une seconde. Aussi étonnant que cela puisse paraître, un clavier complet dans ce gabarit de téléphone reste très facile à manier. Après 20 minutes de prises en main, la frappe « au pouce » est devenue mon sport favori..
LE point fort de ce clavier, ce sont les 2 voyant « CAPS » et « FN » qui permettent a tout moment de savoir si on va taper en majuscule ou en minuscule, des chiffres ou des lettres.
Petit HS : beaucoup de personne ont reproché une trop grande luminosité a ce clavier. 2tant la plus grande partie du temps dans le noir (mon coté ermite sans doute), je ne suis pas d’accord, la luminosité est suffisante, ni trop forte, ni trop faible
Conclusion
Le HTC S710 prouve que l'on peut faire des appareil tout-en-un de qualité et rester dans une taille compact. Le clavier couplé a la suite office lui permet sans problème de remplacer un PDA. Ce même clavier autorise une bonne utilisation de Messenger et d'envoi de mail.
Pour mon premier smartphone, je pense que j'ai fait le bon choix
Tweet
sábado, junho 02, 2007
Test HTC S710
PlanetaCelular tecnologia e mobilidade
Test HTC S710
2007-06-02T17:18:00-03:00
paulofaraujo
HTC|test|